
En marge de la 79ème Assemblée mondiale de la Santé, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, a pris part à une rencontre sur l'élimination du paludisme et des maladies tropicales négligées (MTN).
Le Sénégal s'engage pour une coopération transfrontalière renforcée, avec trois priorités clés :
•Surveillance conjointe et partage de données ;
•Synchronisation des campagnes de prévention;
•Ciblage des zones frontalières vulnérables ;
Parce que les maladies ne s'arrêtent pas aux frontières, la solidarité régionale et l'approche « Une seule santé » sont indispensables pour protéger durablement nos populations.
