
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP) à travers la Direction des Établissements Publics de Santé (DEPS), a organisé du 25 au 27 septembre 2025 un atelier d'intégration à l'intention des nouveaux directeurs des établissements publics de santé.
Durant trois jours, les participants ont abordé des thématiques stratégiques pour harmoniser les bonnes pratiques de gestion, notamment le contrôle et la passation des marchés publics, le cadre réglementaire de la gouvernance hospitalière avec un focus sur la loi d’orientation du secteur parapublic, le décret 2025 sur le fonctionnement des organes délibérants, la rédaction administrative et le partenariat public privé (PPP).
En marge de l'atelier, l'association des Directeurs d’Etablissements Publics de Santé (ADEPS) a été mis en place. Cette nouvelle association qui se veut être un réseau de solidarité, de conseil et de proposition pour accompagner les réformes du système hospitalier est présidée par le docteur Fallou Niang, directeur du Centre Hospitalier Régional de Kolda.
