L’ONG Plan International a doté la région de Louga (nord) de trois ambulances réceptionnées lundi au cours d’une cérémonie organisée au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces ambulances seront notamment mises à la disposition des districts sanitaires de Sakal, Coki et Keur Momar Sarr, dans la région de Louga.

Cette solidarité de haute portée professionnelle et sociale entre dans le cadre global de la mise en œuvre du programme dédié à cette région du nord du pays avec pour objectif d’améliorer les conditions de travail des prestataires, partant, le système de référence.

De son côté Belle AUBE, représentant de Plan international a rappelé que ce don d’une valeur de 70 millions de francs Cfa a été mis à la disposition des districts concernés pour permettre à la tutelle d’atteindre ses objectifs de réduction de la mortalité maternelle et néonatale.

‘’Ce don, fruit de financements apportés par KOICA (Agence coréenne de développement) sert d’assistance et d’expertise dans le domaine de la santé mère-enfant ainsi que de la réduction du taux de mortalité maternelle’’.