Ils sont au nombre de 71 malades qui ont déjà subi d'une opération sur le navire hôpital Africa Mercy. Ces premières interventions concernent la chirurgie maxilo-faciale, celle plastique et la chirurgie orl, un travail salué par Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr qui n'a pas manqué de féliciter les MCR ainsi que les équipes sénégalaises sur le terrain qui effectuent les sélections en étroite collaboration avec le personnel médical du bateau.
D'autres patients sont internés au hope center, le centre d’extension de l’hôpital. Avec une capacité de 200 lits, il est destiné aux patients sélectionnés venant pour des consultations avant leurs interventions chirurgicales.
C’est un peu aussi l’extension de l’hôpital pour ceux qui ont une longue convalescence après leur chirurgie et qui nécessitent un programme de thérapie physique par exemple.
Côté formation, les activités ont démarré la semaine passée et ont concerné 43 agents de santé des blocs opératoires. Les participants sont venus de Dakar et des autres régions du pays.
Le premier thème a porté sur la gestion de la douleur essentielle.