Ce Lundi 17 Mars 2025, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a visité le Pôle Mère-Enfant (PME) du Centre Hospitalier National de Pikine (CHNP).
Cette visite avait pour objectif d’accélérer le processus de mise en service de cette nouvelle infrastructure.
Ce Pôle qui est constitué d’un bâtiment construit sur trois étages est le premier au Sénégal  à offrir ce modèle de prise en charge intégrée de la mère et de l’enfant.
Cet investissement de près de 05 milliars permettra de mieux lutter contre la mortalité maternelle et infantile. En effet, ce Pôle regroupe plusieurs services de prestations de soins pour la femme et l'enfant et a une capacité de 140 lits dont 70 lits pour la pédiatrie et 70 lits pour la gynécologie-obstrétique. Il permettra de désengorger l’hôpital de Pikine en doublant sa capacité litière.
Sensible aux préoccupations des populations notamment celles de la banlieue dakaroise, le Ministre a donné des instructions aux différents services concernés pour qu’ils fassent le travail nécessaire afin que ce joyau puisse être fonctionnel dans les plus brefs délais. En effet, le matériel biomédical qui est déjà acheté sera livré et installé par le fournisseur d'ici la fin du mois de mars. La mise en service de ce Pôle sera effective d’ici quelques semaines.