
APS : Plus de 1500 personnes ont été consultées, samedi, sur différents pathologies lors des journées médicales organisées en marge de la Ziarra de Nimzad Hallar, dans la commune de Diama, en hommage au guide Cheikhna Cheikh Saad Bouh.
Selon Pr Amadou Gallo Diop, neurologue, à l’hôpital de Fann, ces journées médicales initiées depuis 2007, visent à apporter aux populations des ‘’moyens supplémentaires’’ en matière de soin. Quelque 50 enfants ont été circoncis, selon professeur Diop.
Des médecins de différentes spécialités, 60 personnes du secteur médical et paramédical et de bonnes volontés sont venus apporter des soins aux patients en provenance du Sénégal et de villages de la Mauritanie, distant de 8 kilomètres de Nimzat Hallar.
Des médecins de l’association des chirurgiens-dentistes ont également donné des soins dentaires, a confié Pr Diop, évoquant aussi des diagnostics sur des cas de parasitose, d’anémies, de pathologies respiratoires et dermatologie et des consultations en gynécologie.
Parmi les structures qui ont appuyé l’organisation de ces consultations gratuites, il a cité la fondation Sonatel, les CHU de Fann, Le Dantec, l’Hôpital de Grand Yoff, le ministère de la Sante, la région médicale Saint-Louis, le programme de lutte contre la tuberculose et le district sanitaire de Dagana.