Pharmacien biologiste, Dr Mor Diagne est titulaire d’un doctorat en pharmacie et d’un master 2 en santé publique - management des services et programmes de santé. Il est actuellement inscrit à un master en gestion des établissements de santé.
 
Sa riche carrière professionnelle l’a mené au Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) en tant que superviseur externe, puis dans une grande firme pharmaceutique en tant que délégué médical.
Par la suite, il s’est engagé dans le secteur financier, renforçant ses compétences en gestion, planification stratégique et entreprenaria avant de se tourner vers l’officine en ouvrant une pharmacie privée, contribuant ainsi à l’accessibilité géographique des soins de santé.
Grâce à sa solide formation initiale et continue, couronnée par une riche expérience professionnelle, Dr Diagne détient des compétences précieuses qui lui permettront de jouer un rôle décisif au sein du cabinet du ministre en sa qualité de Conseiller technique chargé de la pharmacie.
En effet, ce praticien biologiste et manager de programmes de santé publique maîtrise des domaines clés tels que le suivi-évaluation, la réglementation pharmaceutique et la veille normative, ainsi que la communication médicale et la gestion financière et administrative.