
Une délégation de la coalition nationale pour la santé et l’action sociale (COSAS) conduite par Dr Cheikhou Sakho, vice-président en charge de la Santé, a rencontré le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima SY.
La COSAS se considère comme un partenaire des autorités du pays, tous secteurs confondus. Elle promeut une approche multisectorielle et holistique de la Santé, prenant en compte ses déterminants sociaux. Mais également, c'est un cadre citoyen d’évaluation continue de toutes les politiques publiques ayant une incidence sur la santé des populations et jouant un rôle de veille et d’alerte.
Lors de l’audience, diverses questions ont été abordées, notamment la réforme hospitalière, la question lancinante de la gouvernance au sein du système sanitaire ainsi que les opportunités de collaboration.
La COSAS a émis le vœu d’être associée à toutes les instances et fora habituellement ouverts aux acteurs de la société civile et aux partenaires sociaux et d’établir une convention de partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Action sociale.
