
Ce Vendredi 14 Mars 2025, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a réceptionné 20 ambulances acquises par l'Etat du Sénégal dans le cadre du projet Investir dans la Santé de la Mère, de l'Enfant et de l'Adolescent (ISMEA).
Ces ambulances viennent renforcer la contribution de ISMEA au relèvement du plateau technique médical et à la lutte contre la morbi-mortalité chez le couple Mère-Enfant.
En effet, le projet ISMEA a déjà à son actif le recrutement plus de 900 agents de santé (Sages-femmes, médecins, infirmiers, etc.), un premier lot de 40 ambulances, l'équipement de plusieurs services et structures de santé en logistiques roulantes, mobiliers de bureau, matériels biomédicaux, etc.
Ce 2ème lot d’ambulances sera destiné prioritairement aux zones d’intervention du projet (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Tambacounda, Kaffrine). Toutefois, une partie sera affectée à d’autres zones dans les autres régions selon les besoins identifiés.
Le Docteur Ibrahima Sy a remercié le Projet ISMEA et la Banque mondiale pour leur contribution à l’amélioration du plateau technique médical.
