C'est le Ministre de la Santé et de l'Action sociale qui a présidé, cet après-midi, la cérémonie de réception de véhicules de supervision et d'ambulances destinés aux régions médicales et aux Centres conseil ado des régions du Sud du pays.
Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a tenu tout d'abord à exprimer tout l'intérêt que le gouvernement du Sénégal accorde à cette contribution qui vient renforcer l'offre de soins des populations de Tambacounda, Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Kédougou. C'est dira le Ministre, un nouveau jalon posé dans la chaîne de coopération entre le MSAS, le Ministère de la Jeunesse et le Canada pour l'amélioration de la santé et le bien-être des adolescentes et des femmes.
Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr dans le sillage, relève que ce geste s'inscrit dans la continuité des interventions en faveur de la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelles et néonatales. C'est d'ailleurs toute la pertinence du projet "Amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes du Sud du Sénégal" un projet financé par le gouvernement du Canada à travers l'Unfpa pour un montant de 20 millions de dollars canadiens.
Près de 635.000 femmes et adolescentes des cinq régions bénéficiaires et dont les indicateurs en matière de santé de la mère, de l'enfant et de l'adolescent restent en deçà de la moyenne nationale, sont ciblées. Pour finir, le Ministre a invité les destinataires du matériel à en prendre grand soin.