Son Excellence le Président Macky Sall a présidé ce jeudi la cérémonie de clôture de la 59ème Conférence annuelle scientifique du Collège Ouest Africains des chirurgiens.
Porté au grade de Grand Patron du Collège, le Chef de l'État a réitéré une fois de plus, la priorité élevée qu'il accorde à la santé en répondant favorablement à la demande du Collège, octroyant ainsi un terrain aux chirurgiens. Non seulement son Excellence l'a fait, mais ce centre de simulation destiné à la formation des chirurgiens, sera entièrement contruit et équipé par le Le Président de la République afin de permettre à nos populations de bénéficier des meilleurs standards. Son coût est estimé à 2 millions de dollars et il sera implanté à Diamniadio.
Se réjouissant du thème de cette 59ème conférence, le Président a souligné qu'il est d'une précision qui pose 3 défis: le premier a trait aux ressources humaines de qualité, le second au plateau médical avec l'entretien et la maintenance qu'il faut, et enfin le dernier defi qui relève du coût de l'acte des soins chirurgicaux ce qui interpelle pouvoirs publics et praticiens
Le Chef de l'État a adressé pour l'occasion, ses vives félicitations au nouveau Président élu du Collège, le Professeur Serigne Magueye Gueye, Chef du service urologie de l'Hôpital Général de Grand Yoff, une fierté pour tout le Sénégal. Plein succès Professeur pour ce mandat.