Dans le cadre de la 6ème édition du Forum Afrisante qui s'est ouvert ce matin en Côte d'Ivoire, le Directeur de Cabinet représentant le Ministre de la Santé et de l'Action sociale a participé à un panel sur la cartographie des priorités et décryptage du rôle évolutif des pouvoirs publics.
Dans son intervention, le Docteur Aloyse Waly Diouf a mis l'accent sur la multisectorialité, élément essentiel pour l'atteinte des objectifs de la couverture sanitaire universelle.
Afrisante est l'occasion de discuter et de débattre des enjeux et défis stratégiques liés au développement des systèmes de santé africains, afin de positionner le continent à la place qu'il mérite sur l'échiquier sanitaire international.
Il permet aux participants de collaborer et d'identifier des mécanismes innovants afin de résoudre les problèmes communs auxquels les pays de l'Afrique du Nord, de l'Ouest et Centrale sont confrontés.
Font également partie de la délégation Sénégalaise, le Directeur des infrastructures et équipements médicaux, Monsieur Amath Diouf et le Docteur Mor Diaw, Directeur des Établissements de Santé.
Ngoné Ngom
Coordonnatrice Cellule Communication
MSAS