Dakar, mardi 26 juin 2018 - La lutte contre la mortalité et morbidité maternelles et néonatales est un sujet transversal et qui concerne tous les domaines d’intervention.
En effet, les congrès annuels de l’ASGO sont une occasion de partage et de mise à jour sur les différentes avancées dans les domaines suscités. Le programme scientifique est assez riche et diversifié ; les orateurs provenant de différents horizons ; et les différents ateliers pratiques viennent renforcer certaines compétences.
Pour rappel, l’association sénégalaise des gynécologues obstétriciens (ASGO) regroupe les médecins spécialisés dans la prévention, la prise en charge des pathologies génitales et mammaires de la femme, la surveillance de la grossesse et la prise en charge des accouchements.
Fondée en 1988, elle aide à promouvoir l’excellence dans l’exercice de la sénologie, de la gynécologie et de l’obstétrique.
Organisation nationale de spécialité, elle est en étroite collaboration avec plusieurs sociétés savantes internationales : FIGO, CNGOF…
Pour magnifier l’importance de cette activité, la cérémonie d’ouverture sera présidée par le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, le mardi 26 juin 2018 à partir de 17 heures au King Fahd Palace.