Audit des politiques et programmes publics, la première expérience démarre avec le Ministère de la Santé et de l’Action sociale. La cérémonie de lancement de la mission d’évaluation de la politique et du système de santé au Sénégal s'est tenue au Radisson.

L’équipe d’experts chargée des travaux devra déposer son rapport dans 6 mois. Cette évaluation est conduite par 36 experts regroupés en 17 commissions pour répondre à 423 questions évaluatives consignées dans le cahier de charge de la commission.
Cette mission d’évaluation est une commande du chef de l’état, est-ce que la politique que nous menons en matière de santé est performante, est-elle cohérente, est ce que le système est efficient? atteint-il ses objectifs ? quelles stratégies pour des acteurs plus motivés, quelles réformes nous faut-il aujourd’hui ? …
Un exercice d’ampleur, sans précédent qui va permettre au système de se réajuster et de régler les manquements notés.
M. Alassane Mbengue, Secrétaire Général du Ministère n'a pas manqué, au cours de la rencontre de se féliciter de la démarche rappellant les actions phares qui ont été menées, telles que l’élaboration et la validation des questions évaluatives dans un processus inclusif et participatif, ayant intégré le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, les sociétés savantes et toutes les autres parties prenantes.