L’AJS s’engage pour l’effectivité des dispositions de la loi anti-tabac

APS : L’Association des juristes sénégalaises (AJS) a décidé de s’engager dans la lutte contre le tabac par des actions d’information et de sensibilisation pour l’effectivité des dispositions de la loi anti-tabac votée en mars 2014 par l’Assemblée nationale, a appris l’APS de la présidente de sa commission des droits de l’enfant.

APS : Son Excellence, Monsieur le Président de la République Macky Sall annonce la construction d’un centre de simulation chirurgicale

APS : Un centre de simulation chirurgicale sera érigé à Dakar dans un site laissé à l’appréciation du Collège Ouest africain des chirurgiens (WACS en anglais), a annoncé le Chef de l’Etat, Macky Sall, à la clôture jeudi de la Conférence annuelle de l’organisation.

Vaccination : l'UNICEF salue les efforts "innovants" du Sénégal

APS - La représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Laylee Moshiri, salue les efforts du gouvernement sénégalais qui, dans le cadre de la vaccination, a trouvé "des moyens plus innovants" pour atteindre les populations.

 

"La manière de faire la vaccination a beaucoup évolué de nos jours car elle permet de couvrir beaucoup plus d’enfants à vacciner, mais aussi permet d’intégrer d’autres interventions", a-t-elle souligné, dans un entretien accordé à l’APS.

Célébration ce 14 novembre 2018 de la journée Internationale du Diabète.

Le Thème de cette année s’intitule ; « La famille et le diabète, la solution par MDiabete» et le département de Rufisque est retenu pour abriter l’événement.
En 2012, le diabète a été la cause directe de 1,5 million de décès, dont plus de 80% sont survenus dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.  
Au Sénégal, le taux de prévalence se situe à « 3,4 pour cent source enquête Steps et aucune catégorie de la société n’est épargnée.

Le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme, en tournée dans la région de Matam

Le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme, était  en tournée dans la région de Matam, suite à la mort suspecte de 4 enfants à Wouro Sidy. Les prélèvements effectués sur plus d’une dizaine de malades, ont confirmé qu’il s’agit du paludisme.

Pages