CMU : 48 596 élèves enrôlés dans les mutuelles de santé de Fatick

 

APS : Au total, 48.596 élèves ont été enrôlés, ce mercredi 06 Juin, dans les mutuelles de santé de la région de Fatick dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle-élève (CMU-élève), a indiqué, l’adjoint au gouverneur, chargé des Affaires administratives, Sahite Fall.

"L’enrôlement de 10.000 élèves de plus par World vision Sénégal dans les mutuelles de santé a permis de porter le nombre d’élèves enrôlés à 48.596 adhérents à la CMU-élève contre 38.596 élèves recensés lors du dernier rapport de mars 2018", a expliqué M. Fall.

Bourses de formation : Les médecins en spécialisation suspendent leur plan d’action

APS :  Le Collectif des médecins en spécialisation (COMES) annonce, avoir jugé nécessaire de suspendre son plan d’action, demandant à ses membres de continuer à travailler avec les agents du ministère de la Santé et de l’Action sociale dans l’optique d’une meilleure condition de formation.
Le président du COMES, Dr Abdoulaye Kane a annoncé mercredi lors d’un point de presse, un sit-in ce vendredi devant le siège du ministère de la Santé et de l’Action sociale, des séries de marche durant la semaine prochaine, assortis d’un "arrêt de toutes activités hospitalières".

L’ONUSIDA fait appel à Baaba Maal pour accélérer les ODD

 ‘’L’objectif de la rencontre était de faire appel à la star internationale Baaba Maal pour aider les Nations Unies à accélérer les ODD’’, a-t-il dit. Il s’exprimait lors d’une rencontre avec la presse au siège de l’ONUSIDA, à Dakar, en présence de l’ambassadeur de bonne volonté de l’ONUSIDA, le lead vocal du ‘’Dande Lénol’’, Baaba Maal. 

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale organise la troisième revue nationale du programme national de financement basé sur les résultats (FBR) ce jeudi 07 Mai 2015 à partir de 09 heures au Radison Blu.

La revue nationale du FBR est un cadre qui réunit les acteurs de divers niveaux d’implication, autour du bilan de la mise en œuvre de ce programme. Il s’agit des acteurs du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le ministère de l’économie des finances et du plan, les collectivités locales, les partenaires techniques financiers, les partenaires sociaux et la société civile.