Vaccination : l'UNICEF salue les efforts "innovants" du Sénégal

APS - La représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Laylee Moshiri, salue les efforts du gouvernement sénégalais qui, dans le cadre de la vaccination, a trouvé "des moyens plus innovants" pour atteindre les populations.

 

"La manière de faire la vaccination a beaucoup évolué de nos jours car elle permet de couvrir beaucoup plus d’enfants à vacciner, mais aussi permet d’intégrer d’autres interventions", a-t-elle souligné, dans un entretien accordé à l’APS.

Célébration ce 14 novembre 2018 de la journée Internationale du Diabète.

Le Thème de cette année s’intitule ; « La famille et le diabète, la solution par MDiabete» et le département de Rufisque est retenu pour abriter l’événement.
En 2012, le diabète a été la cause directe de 1,5 million de décès, dont plus de 80% sont survenus dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.  
Au Sénégal, le taux de prévalence se situe à « 3,4 pour cent source enquête Steps et aucune catégorie de la société n’est épargnée.

Le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme, en tournée dans la région de Matam

Le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme, était  en tournée dans la région de Matam, suite à la mort suspecte de 4 enfants à Wouro Sidy. Les prélèvements effectués sur plus d’une dizaine de malades, ont confirmé qu’il s’agit du paludisme.

Rupture supposée d'insuline : La PNA et l'ASSAD démentent

La directrice générale de la pharmacie nationale d'approvisionnement (PNA), Dr Anette Seck Ndiaye, et l'Association de soutien et de suivi des diabétiques (Assad), ont balayé d'un revers de la main l'information relayée, avant-hier, par une certaine presse faisant état d'une rupture quasi-totale d'insuline depuis près de deux mois dans des pharmacies privées et publiques.

Gandiole : week-end de consultations médicales gratuites pour les populations

APS : Le collectif en mouvement pour l’équité, les valeurs et l’action (COMEVA), de concert avec l’ONG And Liggèyal Askan Wi (ALAW), organise samedi 27 et dimanche 28 juillet, des journées de consultations médicales gratuites dans la commune de Ndiébène Gandiole, département de Saint-Louis, annonce un communiqué reçu à l’APS.

CMU : 48 596 élèves enrôlés dans les mutuelles de santé de Fatick

 

APS : Au total, 48.596 élèves ont été enrôlés, ce mercredi 06 Juin, dans les mutuelles de santé de la région de Fatick dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle-élève (CMU-élève), a indiqué, l’adjoint au gouverneur, chargé des Affaires administratives, Sahite Fall.

"L’enrôlement de 10.000 élèves de plus par World vision Sénégal dans les mutuelles de santé a permis de porter le nombre d’élèves enrôlés à 48.596 adhérents à la CMU-élève contre 38.596 élèves recensés lors du dernier rapport de mars 2018", a expliqué M. Fall.

Pages