Actualités - Communiqué de Presse

Atelier des leçons apprises des partenaires du Ministère de la Santé et de l’Action sociale sur l’intégration de la Protection de l’Enfant en Situation d’Urgence (PESU)

Dans les situations d’urgence humanitaire, les enfants représentent près de la moitié de la population touchée. Les garçons et les filles sont confrontés à de la violence, de l’abus, de la négligence et de l’exploitation menant à des conséquences désastreuses sur leur santé, mais aussi leur bien-être, leur sécurité physique, et à long terme, sur leur avenir.

Dans ce sens, et au même titre que les autres acteurs travaillant dans la protection de l’enfant, Save the Children a fait une priorité de la protection des enfants dans les situations d’urgence. Aujourd’hui, grâce à des standards minimums internationaux pour la protection de l’enfant[i] élaboré par le Groupe de Travail sur la Protection de l’Enfance dont fait partie Save the Children, il est possible d’assurer un travail de qualité menant à l’impact escompté sur les enfants affectés par les situations d’urgences.

Pour garantir l’intégration de la composante protection de l’enfant dans le Plan Stratégique 2016 – 2018 du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) et dans leurs procédures opérationnelles normalisées, Save the Children organise un atelier de formation sur la Protection de l’Enfant en Situation d’Urgence (PESU) à l’attention du personnel dudit centre et des membres du Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS).

Au terme de cet atelier, Save the Children Sénégal organise un point de presse le 07 avril 2016 à partir de 15h 30  dans ses locaux sis à NGOR à côté de la Brioche Dorée. 

Cet échange permettra également de communiquer les résultats et les bonnes pratiques du projet START sur la prévention et la mitigation des effets de la maladie à virus Ebola à Kolda et Kédougou.

 

Contacts :

 

 


 

 

   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal