Actualités - Matam: installation d’un comité régional de pilotage pour la santé de la mère et de l’enfant

Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Awa Marie Coll Seck,a procédé jeudi à Matam (Nord) à la mise en place d’un comité régional de pilotage multisectoriel pour la santé de la mère et de l’enfant dans le cadre de la lutte con

L’installation de ce comité de pilotage, a souligné Awa Marie Coll Seck, ‘’va permettre de réduire la mortalité de la mère en donnant naissance et à l’enfant de vivre ’’. 

Elle a invité tous les secteurs publics et privés à travailler en synergie pour atteindre l’objectif, qui consiste ‘’à aider les populations à mieux améliorer leur santé’’. 

Le comité sera composé ‘’d’ autorités administratives, d’élus locaux, de guides religieux et coutumiers, de techniciens de santé, d’un représentant de la diaspora, du secteur privé, de services techniques de l’état et de partenaires techniques et financiers », a précisé la ministre de la santé et de l’action sociale. 

Awa Marie Coll Seck, a vivement salué les efforts fait par la diaspora qui a construit ‘’ la plupart des postes de santé de la région’’. 

Elle va procéder vendredi à l’inauguration d’un poste de santé et au lancement du vaccin contre l’hépatite B.

 

 

 

   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal