Actualités - APS : Le gouvernement sénégalais a réceptionné mardi du matériel médical d’une valeur de 2,7 milliards de francs CFA destiné aux communes de Fatick, Gossas (centre) et Ziguinchor (sud).

Une ONG française offre du matériel médical à trois communes sénégalaises

La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a réceptionné le matériel médical, lors d’une cérémonie, au Bataillon du train, une section de l’armée sénégalaise basée à Dakar. 
Ce matériel, un don de l’organisation non gouvernementale (ONG) française Hôpital Assistance International, comprend des lits, des matelas, des berceuses, des couveuses, une radiographie mobile et une salle de radiologie.
En remettant le matériel à Awa Marie Coll Seck, le président d’Hôpital Assistance International, Jean-Jacques Schlegel, a dit que ce geste de solidarité mettait fin à "la deuxième phase" d’une intervention de l’ONG au Sénégal, dans le cadre d’une initiative dénommée "Plan national Sénégal".
L’ONG envisage de faire au Sénégal "quatre containers" contenant du matériel médical destiné à l’Hôpital militaire de Ouakam, à Dakar, durant le premier semestre de cette année.
La ministre de la Santé et de l’Action sociale a loué la "générosité" d’Hôpital Assistance International.

Le matériel médical réceptionné permettra d’améliorer la qualité des services de santé dans les établissements sanitaires bénéficiaires, a assuré Awa Marie Coll Seck.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal