Actualités - Le Service national d’hygiène dans une ‘’dynamique de mutualisation de moyens’’ (Directeur)

APS : Le Service national d’Hygiène est dans une dynamique d’engager de ‘’nouvelles stratégies de mutualisation des ressources humaines et matérielles pour procéder à des campagnes de protection de masse dans toutes les régions’’, a

Dans chaque région, tous les moyens logistiques et matériels vont être mutualisés pour faire des descentes sur le terrain au niveau des ménages, a t –il expliqué.

Il était interrogé, vendredi à Dakar, en marge de la revue par le ministre de la Santé et de l’Action sociale du dispositif mis en place pour prendre part au défilé le jour de la fête de l’Indépendance, le 4 avril.

L’initiative vient ‘’pallier la réduction des effectifs du Service national d’hygiène puisque proportionnellement à l’augmentation de la démographie, il n’y a pas eu une augmentation des agents’’, a expliqué le Directeur. D’où un ‘’ratio très en deçà de ce qui devait se faire’’, a t –il ajouté.

C’est pourquoi, ‘’aujourd’hui la visibilité du Service national d’hygiène n’est pas tellement perçue par les populations’’.

La mutualisation des ressources devrait ainsi permettre au Service d’Hygiène ‘’d’améliorer ses performances en matière de visites sur le terrain au niveau des ménages et des voies publiques’’.

‘’La prévention doit être rapprochée des maisons, des quartiers avant de toucher toute la population’’, a t –il dit.

Devant le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, la troupe des agents d’hygiène a défilé pour donner ’’un avant goût de la prestation le jour de la fête de l’indépendance’’. Un dispositif ’’fin prêt des soldats de la prévention’’.

‘’Bras important du dispositif de santé au Sénégal, le Service d’hygiène est en train de travailler avec rigueur et responsabilité pour jouer véritablement son rôle dans le dispositif national de lutte contre la maladie’’, a dit le ministre.

 

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal