Actualités - Lutte contre le diabète : Le Lions club dépiste 500 personnes

Le Soleil : Cinq cent personnes ont bénéficié de la journée de dépistage gratuit du diabète tenue avant-hier au terrain Bastos de Front de terre.

Selon Olga Diadhiou, présidente du Lions club Dakar téranga, « le diabète est une maladie insidieuse qui tue beaucoup de personnes dans le monde. Mais, il est très peu connu de notre entourage ». Elle a souligné que cette activité a démarré « depuis le 14 novembre, Journée mondiale du diabète, au centre de santé Philippe Maguilène Senghor de Yoff et à Thiès dans les localités de Médina Fall et Nguékhokh, à l’Inefja et Thiès ville ».
Olga Diadhiou a aussi révélé leur projet de construction du Centre de traitement des grands brûlés de l’hôpital de Fann estimé à 5 milliards de FCfa. « Nous sommes à la phase de levée des fonds », a déclaré la présidente du Lions club Dakar teranga.

Venu à la séance de dépistage, Babacar Kandji, élève en classe de seconde au lycée Maurice Delafosse, s’est réjoui de cet élan de solidarité. Les activités de dépistage ont démarré à 8 heures avant de prendre fin peu après 13 heures.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal