Actualités - Santé : La Stratégie nationale de financement présentée

Le Soleil : Le responsable de la Direction de la Planification, de la Recherche et des Statistiques, Dr Youssouf Ndiaye, a présenté, hier, la Stratégie nationale de financement de la santé.

D’après lui, cette stratégie, étalée sur une période de 5 ans, permettra au Sénégal de tendre vers la Couverture sanitaire universelle.  Estimée à un coût global de 1,8 milliard de FCfa, elle mettra l’accent sur les choix stratégiques visant à améliorer la protection en santé des populations sénégalaises. Selon le ministre de la Santé, elle vise aussi à mobiliser des ressources additionnelles conséquentes en faveur de la santé et à rationaliser leur utilisation pour alléger la charge financière supportée par les ménages.

Abdoulaye Diouf Sarr a soutenu que la première action d’envergure de la mise en œuvre de cette stratégie est l’organisation de ce forum national sur le financement de la santé en vue de mener un plaidoyer sur la mobilisation des ressources. Lequel sera porté par le président de la République, Macky Sall.

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal