Actualités - SOINS HUMANITAIRES GRATUITS : MERCY SHIP SÉJOURNERA AU SÉNÉGAL A PARTIR D’AOUT 2019

Sud Quotidien : Le bateau-hôpital dénommé Mercy Ships sera sur les rives du Sénégal en août 2019. Ce bateau, qui fournit des soins à but humanitaire, séjournera au Sénégal pendant 10 mois à partir d’août 2019.

Selon le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, qui a signé l’accord de partenariat avec le directeur du navire, Donaven Palmer, la venue du bateau au Sénégal répond à un vœu du chef de l’Etat, de fournir des soins aux personnes démunies du pays surtout celles vivant en monde rural. Différentes maladies sont soignées par le personnel médical de ce bateau. Les tumeurs faciales, le goitre, et les fistules sont entre autres maladies prises en charge. Le retard de la venue du bateau à Dakar est dû à sa présence actuellement à Douala au Cameroun, et à son prochain passage en Guinée Conakry.
 
Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, annonce d’ores et déjà la mise en place d’un comité technique et d’un comité de pilotage du dit navire. A signaler que tous les frais d’opération et de prise en charge des malades sont gratuits.  Mercy Ship a déjà séjourné à Dakar en 1994. Le navire, qui a 5 étages et 5 salles d’hospitalisation, effectue des soins humanitaires dans les pays d’Afrique.

 

 

   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal