Actualités - Hôpital général de Grand Yoff : Du matériel médical et informatique réceptionné

Le Soleil : L’hôpital général de Grand Yoff (Hoggy) a réceptionné un lot de matériel médical offert par l’Ong Human appeal international (Hai).

Ce geste fait suite à un appel à contribution que la direction de cette structure hospitalière a lancé à cette organisation non gouvernementale pour l’équipement du futur centre mère-enfants en matériels et consommables médico-techniques. Le matériel est composé d’équipements médicaux (tables d’accouchement, pèse-personne, tensiomètres, armoires, réfrigérateurs médicaux, blouses, etc.) ainsi qu’une importante quantité de médicaments. Il comprend également quatre ordinateurs et deux imprimantes. Le directeur de Hai, Talla Oumar Lèye, considère que ce centre est un symbole en ce sens qu’il est dédié à une couche vulnérable de la population correspondant ainsi à l’une de leurs cibles les plus importantes. Il a profité de cette occasion pour rappeler que l’appui du gouvernement, dans sa politique d’amélioration de l’accessibilité des populations à des soins de qualité, reste une de leurs priorités. « C’est dans cette optique que Hai intègre, dans son programme santé, la réalisation d’infrastructures de santé, l’organisation de caravanes sanitaires, de journées de consultations médicales gratuites, de dons de médicaments et de matériel d’hygiène », a-t-il souligné.

En outre, il a indiqué que beaucoup d’actes sont en train d’être posés pour renforcer le partenariat qui lie Hai au gouvernement dont la construction du poste de santé de Mbafaye qui est en phase de finition, le poste de santé amélioré de Rufisque dont le financement est acquis et qui va être construit sur un titre foncier de Hai.

Le chef du service administratif et financier de Hoggy, Al Amine Ndiaye, a affirmé que c’est dans la perspective de réhabilitation des services que la direction a sollicité l’appui de Hai pour équiper le futur centre mère-enfants. Il a salué le geste de Hai tout en invitant les autres Ong à apporter un appui de quelque nature qu’elle puisse être à l’hôpital.

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal