Actualités - Safiétou Thiam, directrice exécutive du Cnls : «Les filles sont plus touchées par le Vih/Sida que les garçons»

Le Quotidien : Safiétou Thiam, directrice exécutive du Conseil national de lutte contre le Sida (Cnls), a livré hier à la plage de Malibu de Guédiawaye, des statistiques qui font froid dans le dos. Elle informe : «Les jeunes sont beaucoup moins

Elles sont beaucoup plus infectées que les garçons parce qu’elles fréquentent des adultes qui sont beaucoup plus expérimentés.» Elle a fait cette révélation en marge du lancement de la campagne Jeunesse sans Sida en présence de la chanteuse Comba Gawlo Seck ainsi qu’une belle brochette des jeunes filles et garçons. Safiétou Thiam informe que la campagne de sensibilisation contre le Vih /Sida est orientée vers les jeunes «parce que nous savons que c’est avec les jeunes que nous pourrons atteindre notre objectif. Et nous formons 50 jeunes volontaires à travers les régions du pays. Et ils auront comme mission de transmettre des messages de sensibilisation chez les jeunes surtout au niveau des plages pour les pousser à faire au-delà de la sensibilisation, des dépistages. Et chaque week-end nous avons au moins plus de 200 jeunes qui sont dépistés. Et nous avons eu la chance que les jeunes ne soient pas touchés. Et sur ce, il faut aider à mettre à leur disposition des dispositifs qui leur permettront d’être en sécurité». En écho, la chanteuse Coumba Gawlo Seck a exhorté les filles à la prudence. «Il faut exiger des tests aux hommes avant d’entamer une relation sérieuse. Il faut sauvegarder sa jeunesse et ne pas se laisser emporter», chante la diva de la musique sénégalaise.
 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal