Actualités - APS : Le président Macky Sall a demandé mercredi au gouvernement de vulgariser les centres d’hémodialyse, dans le but de garantir la gratuité de la prise en charge des malades insuffisants rénaux, selon le communiqué du conseil des ministres.

Le chef de l'Etat appelle à vulgariser les centres d'hémodialyse

En parlant de "la gratuité de la prise en charge des malades insuffisants rénaux, le président de la République a invité le gouvernement à mobiliser tous les moyens nécessaires pour la réalisation, dans les meilleurs délais, de nouveaux centres d’hémodialyse sur l’ensemble du territoire national".

Il a fait cette recommandation pour "faciliter à ces malades l’accès à des soins de qualité".

Le chef de l’Etat a par ailleurs demandé au gouvernement de "veiller scrupuleusement sur certaines questions stratégiques telles que la situation des entreprises (publiques et privées) en difficulté [et] la bonne prise en charge de la situation des travailleurs du secteur informel".

De même a-t-il appelé les ministres à assurer "la finalisation rapide des dossiers de liquidation d'entreprises [et] la signature de conventions collectives interprofessionnelles".

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal