Actualités - Paludisme : le district de Kaffrine récompense ses dispensateurs de soins à domicile

APS : Trente-huit dispensateurs de soins à domicile (DSDOM) du département de Kaffrine (centre) ont été récompensés pour "l’excellent travail" qu’ils ont accompli en 2016 dans le traitement du paludisme, a-t-on appris vendredi auprès du di

"Nous avons jugé nécessaire de récompenser ces acteurs communautaires de santé, car ils font un excellent travail", a le docteur Ndèye Mbacké Kane, adjointe du médecin-chef du district sanitaire de Kaffrine.

"Cent seize enfants âgés entre zéro et cinq ans ont été pris en charge par les DSDOM du département de Kaffrine, au courant de l’année 2016", a-t-elle indiqué en marge d’une fête dédiée aux dispensateurs de soins à domicile.

A cette manifestation organisée par le district sanitaire de Kaffrine et le Programme national de lutte contre le paludisme ont participé des élus locaux du département de Kaffrine.

"Les DSDOM contribuent gratuitement à la réduction de la mortalité infantile. Il est donc nécessaire de les encourager afin qu’ils restent sur cette lancée", a souligné le docteur Kane.

 

Selon elle, le district sanitaire de Kaffrine est en train de dérouler un projet communautaire de prise en charge à domicile du paludisme, une approche jugée efficace pour faire reculer cette maladie.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal