Actualités - La région de Kaffrine adopte son projet d’hôpital

APS : Les autorités administratives de Kaffrine (est), des élus locaux et des représentants des ministères de la Santé et de l’Environnement ont adopté jeudi le projet de construction d’un nouvel hôpital prévu pour cette région, a annonc

La construction du futur hôpital sera financée par le cabinet français Elipse, selon M. Mbaye, chargé des affaires administratives de la région.

Il s’entretenait avec les journalistes à la fin d’une "audience publique de validation de l’étude d’impact environnemental et social" du projet.

La réunion a eu lieu en présence des préfets des quatre départements de la région, des chefs de services publics régionaux, de représentants des ministères de la Santé et de l’Environnement et de plusieurs élus locaux.

"Cet atelier (…) est l’une des grandes étapes du processus d’élaboration du projet de construction d’un hôpital à Kaffrine", a expliqué Ousseynou Mbaye.

"L’étude d’impact environnemental de ce projet a été menée. Le document a été (…) validé", a t-il ajouté.

Selon Nar Diène, le représentant du ministère de la Santé, le futur hôpital sera construit dans le cadre d’une initiative visant à "améliorer" la carte sanitaire du pays.

"Les travaux de cet hôpital vont démarrer incessamment et durer deux ans", a ajouté M. Diène.

Le chef de la division régionale de l’environnement de Kaffrine, Idy Niang, estime que le projet est "utile et urgent" pour la région. "Les populations attendent avec urgence que ce projet soit réalisé."

Selon les autorités administratives de la région, le futur hôpital sera construit grâce à la coopération de l’Etat du Sénégal avec l’Union européenne.

Trois hôpitaux seront construits à Sédhiou (sud), Kédougou (sud-est) et Touba (centre), pour un coût global de 40 milliards de francs CFA, grâce à ce partenariat, selon le ministère de la Santé.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal