Actualités - Référence sous-régionale : Deux blessés de l’attentat de Bamako à l’hôpital Principal

Le Soleil : L’hôpital Principal de Dakar, en plus d’être une référence sur le plan national, l’est aussi dans la sous-région. Il devait recevoir, avant-hier, deux blessés en provenance du Mali suite à l’attentat qui a eu lieu le dimanc

Le directeur adjoint de l’Hpd, le médecin-colonel Elimane Mbaye, qui a donné cette information le 19 juin, lors de la visite du directeur exécutif de l’Onusida, Michel Sidibé, a parlé de la place de référence qu’occupe la structure dans la sous-région ouest africaine. Une place qui lui a permis de nouer des partenariats surtout avec le système des Nations unies. Cela fait que l’Hpd porte une assistance à la Guinée-Bissau dans le cadre de ce partenariat.

Avec un plan stratégique 2016-2020, l’hôpital Principal de Dakar compte ainsi aller vers de grandes mutations tout en renforçant son cœur de métier qui est le soutien aux forces de défense et de décurité. C’est ainsi qu’un centre de consultations externes, de traitement des grands brûlés et une clinique médicale sont prévus.

 

   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal