Actualités - Mbour : 104 femmes enceintes consultées gratuitement

APS / Cent quatre femmes enceintes ont bénéficié, samedi, de consultations médicales gratuites initiées par le mouvement "Agir avec Macky Sall pour le développement de Mbour" (AMDEM), en partenariat avec des associations américaines "Partners

Cette activité a permis aux bénéficiaires d’avoir accès aux soins de santé primaires et de permettre les fournitures d’équipements médicaux, entre autres services, renseigne Cheikh Issa Sall, le président du mouvement "AMDEM".

"Au Sénégal comme dans beaucoup d’autres pays d’Afrique, le plus grand défi à relever se trouve au niveau de la santé. C’est pourquoi nous sommes engagés à apporter notre contribution surtout dans le domaine de la chirurgie, afin que ce défi soit relevé au grand bonheur des populations’’, a dit la présidente de "Partners for world health", Elizabeth Mc Lellan.

Mme Mc Lellan a renseigné que son association est présente au Sénégal depuis 2012 où elle mène des activités dans les domaines de l’éducation, du social, de la santé, en dotant les populations de médicaments et autres équipements médicaux.

En février dernier, le mouvement "AMDEM" a organisé des journées de consultations médicales gratuites qui ont permis de consulter près de 2500 personnes. Il compte aussi organiser son troisième week-end citoyen consacré à la sensibilisation sur les maladies hivernales.

"Nous allons faire une large sensibilisation mais aussi faire des activités d’investissement humain avec le nettoiement de certains sites comme l’hôpital, puisque durant cette période, beaucoup de moustiques se développent"a promis Cheikh Issa Sall.

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal