Actualités - Louga : 5 millions de frs CFA en matériel médical offerts à l’hôpital régional

APS : La commune de Nguidilé (Louga) a offert, ce lundi, du matériel médical d’une valeur de 5 millions 570 mille à l’hôpital régional de Louga et aux districts sanitaires dont celui de la commune de Mbédiéne.

A cette occasion, le maire Idrissa Tall a affirmé sa volonté d’accompagner les structures sanitaires dans leur défi de prendre en charge la santé des populations.

"Ce matériel a été acquis grâce à l’entregent d’un de nos partenaires établis à l’étranger et ce n’est qu’un premier pas", a dit M. Tall qui identifie comme obstacle à cette volonté "les difficultés rencontrées pour payer le transport et les droits d’entrée sur le territoire national".

’’A chaque fois que nous serons en mesure d’assurer ce volet, des partenaires seront prêts pour nous accompagner’’, a dit le maire qui a fait de la santé l’un des cinq axes majeurs de son mandat.

Au nom du district sanitaire de Louga, Abdoul Aziz Sylla a remercié le maire de Nguidilé pour son geste qui "va aider à soulager les structures sanitaires d’un lourd fardeau".

Ce matériel médical d’une grande valeur sera utilisé à bon escient, a-t-il promis.

Nguidilé est une commune qui ceinture la ville de Louga.

 

 

   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal