Actualités - Kaolack : Plaidoyer pour l’érection de l’hôpital régional en EPS de niveau III
"On peut espérer que dans les cinq prochaines années, la région de Kaolack puisse bénéficier d’un Etablissement public de santé (EPS) de niveau III pour répondre aux nombreuses tâches de prise en charge des patients", a dit docteur. Sène.
Le médecin-chef de la région médicale de Kaolack s’exprimait lors d’un Comité régional de développement (CRD) axé sur la revue annuelle conjointe en santé 2016.
La rencontre a été présidée par le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassan Sall, en présence de plusieurs acteurs régionaux de la santé.
"L’autre préoccupation dans la région, a-t-il poursuivi, est d’arriver à la création d’un deuxième centre de santé dans le département de Nioro où nous avons une concentration de 115.000 âmes et plus de 15 postes de santé."
"Le département de Nioro qui a une très forte concentration en poste de santé et en population doit être découpé en deux districts sanitaires. En plus du district de Nioro, [il faudra] mettre en place le district de Wack- Ngouna", a-t-il plaidé.
Il a également souligné que le département de Kaolack doit disposer d’un deuxième centre de santé à Gandiaye où ’’on espère que les travaux du centre de santé en cours prennent fin d’ici la fin de l’année’’.
Concernant le déficit en personnel, docteur Sène souhaite que la région médicale puisse combler ce gap grâce au nouveau recrutement des agents de santé dans la fonction publique pour pouvoir prendre en charge correctement le besoins des populations.
- 2018-04-26 > DREPANOCYTOSE : LES MEDICAUX ET PARAMEDICAUX A L’ECOLE DE LA PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR CHEZ L’ENFANT
(Atelier de formation 23 au 26 avril 2018 à l’Unité de soins ambulatoires pour enfants et adolescents drépanocytaires – Centre National Hospitalier d’Enfants Albert Royer) - 2018-04-25 > Acteurs civils et militaires invités à combiner leurs efforts face aux catastrophes et épidémies
APS : Le coordonnateur des urgences sanitaires dans les armées, docteur Mamadou Mansour Fall, invite les acteurs sanitaires civils et militaires à joindre leurs forces pour faire face à d’éventuelles catastrophes ou épidémies. - 2018-04-23 > Les fonctionnaires invités à adhérer à la Mutuelle de santé des agents de l’État
APS : La mutuelle de santé des agents de l’État a tenu, samedi, une randonnée pédestre dans les artères de la ville pour inciter les fonctionnaires et autres agents de l’État à adhérer massivement à la structure.