Actualités - Awa Marie Coll Seck rencontre la presse, à 11heures

APS : Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Professeur Awa Marie Coll Seck, anime, à 11 heures à la salle de conférence du 4-e étage de son département, une conférence de presse en prélude au lancement de la semaine nationale des

"A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal célèbre le 3 décembre, à l’Esplanade du stade Amadou Barry de Guédiawaye, la journée internationale des personnes handicapées. Il leur sera également consacré une semaine nationale qui va du 1-er au 13 du même mois", informe un communiqué du ministère de la Santé.

"Des consultations médicales gratuites, des activités socio-culturelles et sportives vont marquer cette célébration", renseigne la source qui rappelle l’adoption, dans le cadre de la prise en charge des personnes handicapées, de la loi d’orientation sociale instituant la carte d’égalité des chances.

« Depuis son lancement l’année dernière par le président de la République, Macky Sall, plus de 17. 000 cartes d’égalité de chance sont produites et leurs détenteurs sont enrôlés directement dans les mutuelles de santé dans le cadre de la CMU. Plus de 12. 500 personnes handicapées bénéficient aussi de bourses de sécurité familiale ».

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal