Actualités - APS :Le secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Wone, a assuré mardi que tout le dispositif pour la couverture sanitaire de l’édition 2016 magal de Touba était déjà en place, soulignant que 1000 agents sont mobilisés et 150 structures de santé fixes ou avancées mises en place.

Magal 2016 : Tout le dispositif sanitaire en place

En plus des médecins, infirmiers, sages-femmes et autres spécialistes, 100 agents du service d’hygiène sont aussi mobilisés pour surveiller les neuf grandes cuisines du comité d’organisation du magal et veiller de manière générale sur la prévention et la gestion des épidémies.

"Je suis là comme traditionnellement on a coutume de le faire, c’est à dire à la veille du magal, passer en revue le dispositif médical qu’on met en place au niveau de la ville sainte et des environs", a-t-il notamment expliqué au terme d’une réunion de coordination tenue mardi à Diourbel avec l’équipe régionale. 

"Nous allons déployer sur le terrain quelque chose comme 150 structures de santé fixes ou avancées sans compter un maillage extrarégional parce que les régions de Thiès et Louga viennent également en contribution en cas de besoin", a-t-il dit.

"Techniquement, tout est en place présentement, les hommes sont là, les ambulances sont là et les structures sont déjà ciblées et le cadrage est fait. Au niveau technique, il n’y a pas de problème", a ajouté M. Wone, avant de faire cap sur Touba où des visites de terrain et des séances de travail sont également prévues.

Aussi, une caisse d’avance de 150 millions de francs CFA a été dégagée pour la prise en charge des dépenses nécessaires au bon fonctionnement du dispositif mis en place. 

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal