Actualités - Communiqué

Dans le cadre de la politique de modernisation de l'hôpital d'enfants Albert Royer, Madame le Ministre de la Santé et de l'Action sociale visite ce jeudi 11 Août 2016 à 10 heures les nouveaux services en chantier, la politique d'accueil et d'urge

Créé en 1981 sur des  fonds canadiens avec l’initiative d’un pédiatre dont il porte le nom, le CHNEAR a été mis en service en février 1982.

Érigé en Établissement Public de Santé en 1999,  le CHNEAR est une structure de soins de niveau 3 de référence nationale. 95%  des patients de cette structure sont originaires de la région de Dakar dont 60% viennent des quartiers environnants, 32% viennent de la banlieue Dakaroise, 3% du département de Rufisque et 5% des autres régions selon une étude faite en 2014.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de gratuité des enfants âgés de zéro à cinq (5) ans (CMU), le CHNEAR joue un rôle important dans la prise en charge de cas référés.

Parmi les services en chantier:

·         La néonatalogie,

·         L’ophtalmologie,

·         La radiologie,

·         Le laboratoire,

En perspective la maternité en 2017 et le nouveau service d'accueil et d'urgence.

 A l'issue de cette visite, le professeur Awa Marie Coll Seck donnera une conférence de presse pour se prononcer sur toutes les questions qui concernent le Ministère de la Santé et de l'Action sociale.

 

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal