Actualités - Communiqué

Signature de mémorandum entre le Ministère de la Santé et de l’Action sociale et l’Alliance du Secteur Privé de la Santé du Sénégal (ASPS) ce mardi 10 mai 2016 à 16 heures au Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Créée  en octobre 2014, l’Alliance du Secteur Privé de la Santé du Sénégal constitue une innovation majeure pour la prise en charge globale des problèmes de santé grâce à un partenariat public privé dynamique pour l'atteinte des objectifs fixés en matière de santé.

Le partenariat public/privé (PPP) prôné par l’Etat du Sénégal se matérialise ainsi par l'implication effective de l'ASPS à toutes les instances de consultation, de coordination, de suivi et de prise de décision relatives aux questions de santé.

La nouvelle dynamique des autorités ainsi que leur volonté manifeste d'intégrer le secteur privé de la santé dans toutes ses instances de décision a permis d'impulser véritablement l'Alliance dans une logique de partenariat public privé plus efficient.

Cette cérémonie placée sous la présidence effective de Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale le professeur Awa Marie COLL SECK sera l’occasion de formaliser les engagements de deux parties pour une prise en charge effective des préoccupations de populations.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal