Actualités - Ce 14 janvier 2016 l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola, précisant qu’il a été mis fin à toutes les chaînes de transmission connues en Afrique de l’Ouest.

Communiqué de Presse

L’OMS déclare également que son travail n’est pas terminé, des résurgences étant attendues, et que des systèmes de surveillance et d’intervention solides seront déterminants au cours des mois à venir.

Cette annonce de l’OMS est faite après 42 jours (soit deux cycles d’incubation du virus de 21 jours) après la réalisation de deux tests négatifs pour la maladie chez le dernier patient confirmé au Libéria.

Ebola a fait plus de 11 300 morts et plus de 28 500 personnes ont été infectées. Source (OMS).

Le Sénégal se réjouit de cette déclaration de fin d’épidémie en Afrique de l’Ouest.

L’occasion pour le Prof Awa Marie Coll Seck ministre de la Santé et de l'Action sociale de se féliciter de l'engagement de tous les sénégalais en général et le personnel de Santé et les communautés en particulier auprès du ministère pour le respect des mesures d'hygiène et de prévention contre cette maladie. Ce qui a valu au Sénégal le satisfecit de la communauté internationale.

Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale félicite et remercie également toutes les parties prenantes (Organisations, société civile etc.), les partenaires techniques et financiers pour leur appui et accompagnement dans cette lutte.    

Le Professeur COLL SECK invite les populations à beaucoup plus de vigilance pour lutter contre l'épidémie à virus Ebola.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal