Actualités - Communiqué de Presse

Le Prof. Awa Marie COLL SECK préside la cérémonie de lancement de la subvention concernant le renforcement des stratégies sur le système de santé ce mardi 12 janvier 2016 à 15 heures au Radisson Blu.

Objectif :

Faire le plaidoyer pour  renforcer les stratégies RSS avec l’appui des autres Partenaires Techniques et Financiers (PTF).

 En 2013, le Fonds Mondial a lancé un nouveau mode de financement qui offre aux pays éligibles, dont le Sénégal, des perspectives avec mise en place d'activités transversales de renforcement du système de santé (RSS).

Dans ce cadre et en cohérence avec les réformes en cours au Ministère de la Santé et de l'Action sociale, le département de la Santé a pris la décision de relever le niveau de coordination du nouveau projet Renforcement de Système de Santé (RSS).

 En 2014, un Document Stratégique d’Interventions Harmonisé pour le renforcement du système de santé (CSHI_RSS) pour la période 2015-2018 a été élaboré et validé.

 Placée sous la présidence effective de Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, la cérémonie de lancement aura lieu ce mardi 12 janvier 2016 à 15 heures au Radison Blu en présence des partenaires techniques et financiers.

 

 

   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal