Actualités - Le Professeur Awa Marie Coll Seck préside la cérémonie de lancement de la plateforme régionale pour accélérer l’accès au traitement antirétroviral et atteindre les cibles 90-90-90 en Afrique de l’Ouest et du Centre ce Lundi 7 décembre 2015 à partir de 17 heures 30mn à l’hôtel Novotel.

Lancement de la plateforme régionale pour accélérer l’accès au traitement antirétroviral

Le Professeur Awa Marie Coll Seck préside la cérémonie de lancement de la plateforme régionale pour accélérer l’accès au traitement antirétroviral et atteindre les cibles   90-90-90 en Afrique de l’Ouest et du Centre ce Lundi 7 décembre 2015 à partir de 17 heures 30mn à l’hôtel Novotel.

En proposant des orientations stratégiques et une assistance technique ciblée aux pays de la région, la plateforme aidera à la mise en œuvre de l’approche « tester et traiter » pour atteindre les cibles 90-90-90 en AOC. L’enjeu est de taille car si ces cibles sont atteintes d’ici à 2020, il sera envisageable de mettre fin à l’épidémie de sida en 2030 comme le prévoient les Objectifs de Développement Durable récemment adoptés par la communauté internationale.

 Cette journée de réflexion réunie les futurs membres de la plateforme tous engagés sur les questions relatives au dépistage et au traitement antirétroviral.

 La plateforme régionale jouera un rôle clé pour appuyer les pays à travers des plateformes nationales. Elle cherchera à promouvoir le leadership et à mobiliser la volonté politique à haut niveau pour une accélération de la riposte et la pérennisation des financements.

 Il s’agira pour les intervenants de mettre en œuvre des stratégies novatrices et efficaces pour accélérer l’accès au dépistage du VIH et au traitement antirétroviral en vue d’atteindre les cibles 90-90-90 dans les pays de la région d’ici 2020.

 Placée sur la présidence effective du Professeur Awa Marie Coll SECK Ministre de la Santé et de l’Action sociale la cérémonie aura lieu ce Lundi 7 décembre 2015 à partir de 17 heures 30mn à l’hôtel Novotel.

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal