Actualités - Plaidoyer pour une prise en compte des préoccupations des agents de santé à la retraite

APS : Le président de l’Union nationale des retraités de la santé et de l’action sociale, Cheikh Sy, a appelé samedi à une prise en compte des préoccupations des anciens agents de santé qui, selon lui, font face à des difficultés d’ord

Il a signalé que le bureau exécutif national de l’Union s’est réuni à Saint-Louis, afin de déterminer les activités à mener. Il s’est également agi de plancher sur la question de l’attribution des autorisations pour les cabinets médicaux, le maintien des indemnités de risques pour les agents de santé à la retraite et la reconnaissance par l’Etat des services rendus à la Nation.

Il a plaidé pour que le chef de l’Etat fasse en sorte que les retraités méritants soient pris en compte pour les décorations et a appelé à "associer les retraités de la santé, dans les réflexions et assises de la santé, afin qu’ils apportent leurs contributions dans la réflexion pour faire avancer ce secteur".

L’ancienne ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck, a beaucoup soutenu l’Union des retraités de la santé, a-t-il souligné, tendant la main à son remplaçant pour une bonne et franche collaboration avec tous les retraités du secteur de la santé.

Durant leurs travaux dans la capitale du nord, les agents de santé à la retraite vont réfléchir sur la bonne marche de l’union, avec l’objectif d’installer les unions régionales, de vendre les cartes de membres, de redynamisation des activités. Ils vont aussi dresser les perspectives de l’union.

 

 

   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal