Actualités - Communiqué de Presse

Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, à travers le Programme national de Lutte contre la Tuberculose (PNT), entretient un partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale pour une contribution effective du secteur éducatif

C’est dans ce cadre que  le PNT, en collaboration avec les régions médicales et les inspections d’académie respectives, organisent des activités de sensibilisation dans les écoles à travers  des  ateliers de création artistique sur le thème de la tuberculose.

Ces ateliers regrouperont des enfants âgés de 07 à 14 ans qui seront orientés par des techniciens de la santé sur les questions liées à la tuberculose notamment les causes,  les signes, les modes de transmission, les moyens de prévention et le traitement. Ensuite, il sera donné libre cours aux enfants de produire des œuvres artistiques sur la tuberculose, notamment  par la peinture et la poésie ;  les meilleures productions seront primées. Cette année, ces ateliers se dérouleront du 13 au 17  novembre 2017 dans toutes les régions du  pays.

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal