Actualités - Kaffrine réceptionne 7 ambulances médicalisées offertes par le ministère de la Santé

APS : Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), Jean Baptiste Coly, a réceptionné, vendredi, sept ambulances médicalisées offertes aux districts sanitaires de ladite région par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du médecin-chef de région, Dr Amadou Doucouré, des autorités administratives, des maires et d’un important public.

‘’Ces ambulances, très équipées, vont permettre le désenclavement de certaines localités dans le cadre des évacuations sanitaires’’, a soutenu Dr Doucouré. Avec ces ambulances, a-t-il ajouté, les systèmes de référence et des évacuations des malades vont être fortement mis à contribution au niveau de la région de Kaffrine.

‘’Ces ambulances offertes aux sept districts sanitaires de la région de Kaffrine, vont permettre une prise en charge précoce et correcte des cas compliqués de certaines pathologies’’, a-t-il encore salué.

Il a rappelé que la prise en charge du malade est possible au sein de l’ambulance. ‘’Le coût d’une ambulance [tourne autour] de 40 millions de francs CFA. Le gouvernement du Sénégal est en train de faire beaucoup d’effort dans le domaine de la santé’’, a-t-il magnifié. Il a rappelé que l’Etat a déployé au total 162 ambulances, à travers tout le pays.

Saluant cette initiative, le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, a appelé les collectivités locales, les comités de santé et les personnels de santé, à faire bon usage de ces ambulances, à travers le recrutement d’un personnel qualifié, et l’entretien et la maintenance de ces ambulances.

 

   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal