Actualités - Couverture maladie universelle : 300 personnes inscrites à Fann-Amitié-Point E

Le Soleil : Une journée d’enrôlement au programme de la Couverture maladie universelle a été organisée dimanche dernier à Fann-Amitié-Point E. Initiée par Abdou Karim Fofana, Pape Maël Diop et le Dr Malick Diop, tous responsables politique

Selon Abdou Karim Fofana, directeur général du Patrimoine bâti de l’Etat, il est important de faciliter l’accès aux soins à nos citoyens. « Nous allons continuer à faire la proximité d’ici les législatives. Nous voulons atteindre 500.000 personnes en 2019. Ce sera un effort national qu’il faudra déployer », a souligné le bienfaiteur et responsable politique dans ladite commune.

Selon lui, l’Etat veut arriver à une couverture sanitaire à moindre coût. « Nous allons mettre cela en œuvre de façon à montrer la politique sanitaire du chef de l’Etat depuis 2012. Il y aura un maillage sanitaire du département de Dakar ; c’est un élément essentiel de la communication de la Cmu », a-t-il soutenu à côté du directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop, qui se félicite de l’impact sanitaire de la Cmu.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal