Actualités - Fabrication des médicaments : Sanofi cède ses titres au Groupe pharmaceutique Médis

Le Soleil : Le Groupe pharmaceutique Médis de la Tunisie, basé à Dakar, a racheté des titres de Sanofi à travers sa Société Winthrop Pharm Sénégal (Wps). Son président exécutif, lors de la signature entre les deux groupes, a décliné sa s

A moyen terme, ils vont développer les médicaments spécifiques et essentiels. A long terme, il a promis de réaliser des extensions nécessaires pour répondre aux besoins du marché de la zone mais aussi des hôpitaux et des institutions sanitaires, comme les solutés massifs et les médicaments injectés à usage professionnels. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est félicité de ce rachat et surtout de l’implantation de ce groupe au Sénégal. D’après le Pr Awa Marie Coll Seck, le Sénégal dispose, depuis plusieurs décennies, de cinq unités de fabrication de médicaments. Malgré tout, l’État importe 85 à 90 % de ses besoins en médicaments. C’est pour cette raison qu’elle a salué l’implantation de ce groupe tunisien dans notre pays qui va non seulement vendre la destination Sénégal mais aussi booster la production pharmaceutique locale.

Mme Seck a expliqué que les crises sanitaires récentes, la transition épidémiologique et la lutte contre des épidémies transfrontalières imposent aux dirigeants des pays en développement de réfléchir sur l’accessibilité et la disponibilité des médicaments de qualité.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal