Actualités - Département de Linguère : Un lot de matériel médical et des lunettes à des structures sanitaires

Le Soleil : Les populations de Linguère viennent de bénéficier d’un important lot de matériel médical composé de 33 paires de lunettes, 104 draps et 26 lits d’hospitalisation.

Du matériel médical, des draps et des paires de lunettes ont été offerts aux structures sanitaires du département de Linguère. Le don est de Diamil Sow, une conseillère départementale et présidente de la Commission coopération et décentralisation. Les structures bénéficiaires sont l’hôpital Maguette Lô, le dispensaire, les postes et cases de santé de Linguère. La cérémonie de remise a eu lieu dans la salle de réunion de la mairie. Elle a été présidée par le maire Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Industrie et des Mines.

Ce geste a été apprécié à sa juste valeur en ce sens qu’il va contribuer à améliorer la qualité de la prise en charge des malades, mais également le relèvement du plateau technique. Un appel a même été lancé aux populations pour l’entretien et la sauvegarde de ce matériel médical.

Mme Sow a retracé le processus qui a abouti à l’acquisition de ce lot de matériel médical. « J’avais entrepris des démarches auprès des partenaires français qui ont ainsi accordé une suite favorable à ma requête pour un montant de plus de 5 millions de FCfa de lits, de draps et de paires de lunettes », a-t-elle avancé, ajoutant avoir « toujours rêvé faire des actions pour le Djolof, travailler pour (s)on pays et s’occuper des populations ». Elle a, par la même occasion, rappelé les actions qu’elle a menées pour l’éducation et les populations. « J’ai doté, le mois passé, certaines écoles maternelles de Linguère de matériel didactique et informatique ».

Le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, a exprimé son sentiment de satisfaction. « Nous venons pour la deuxième fois organiser un pareil évènement pour réceptionner du matériel venant de l’extérieur de la part de compatriotes. C’est un déclic depuis que Mamadou Ndiaye nous a envoyés une benne citerne », a indiqué le ministre.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal