Actualités - Ourossogui : une session de formation sur le diabète au profit des agents sanitaires locaux

APS : Une session de formation de deux jours, destinée à mieux outiller le personnel médical dans la prise en charge du diabète, s’est ouverte lundi à Ourossogui, au profit des agents de l’hôpital de cette commune de la région de Matam (no

Cette session devrait permettre de mieux outiller les agents sanitaires locaux pour une prise en charge satisfaisante du diabète, a expliqué le professeur Seydou Nourou Diop qui animait cette formation. 

Le diabétologue de formation, professeur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), dit séjourner dans la région de Matam dans l’objectif de partager avec les agents de l’hôpital d’Ourossogui ses connaissances sur cette maladie qui touche selon lui ’’plus de 2,3%’’ de la population de cette région. 

Avec l’amélioration des connaissances par la formation, le personnel sanitaire "pourra ainsi améliorer la santé des patients. Ils pourront se traiter sur place sans aller à Dakar", a-t-il indiqué. 

"Depuis ma prise de fonction, je me suis fixé un objectif, celui d’aider les populations à mieux se soigner. C’est pour cela que j’ai pris l’engagement, à chaque fois, de faire venir un professeur spécialisé pour qu’il puisse à travers ses exposés’’ contribuer à améliorer le niveau des agents sanitaires locaux, a dit le directeur de l’hôpital d’Ourossogui, Mamadou Ndiaye.

Le président du conseil départemental de Matam, Amadou Djibril Diallo, a lui assuré de la volonté de son institution de "contribuer financièrement et matériellement’’ au renforcement des moyens des deux hôpitaux de la région.

 Les moyens nécessaires ne sont certes pas toujours disponibles, "nous prévoyons une rubrique pour aider les hôpitaux’’, en attendant de disposer de financements plus importants, a-t-il indiqué.


 

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal