Couverture Maladie Universelle

Couverture Maladie Universelle


Couverture maladie universelle : 375000 Mutuelles de santé pour soutenir la Cmu

 

Les populations doivent adhérer aux mutuelles de santé pour pérenniser la Couverture maladie universelle (Cmu). C’est tout le sens de la Session publique organisée, ce 2 avril 2015, avec les acteurs de la Santé.

Ladite Session, organisée par l’Institut Panafricain pour la Citoyenneté, les consommateurs et le développement CICODEV Africa en collaboration avec l’Agence nationale de la Cmu, a pour thème : “créer une force sociale pour pérenniser la Cmu, des modèles innovants pour le financement de l’adhésion et les cotisations aux Mutuelles de santé”.

Le Sénégal reste confronté à d’énormes difficultés sur le plan sanitaire. Ces obstacles sont dus à la pauvreté touchant surtout les femmes. Ce plaidoyer est un échange et une mutualisation des expériences en réponse à la question “comment puis-je m’engager et bénéficier de la Cmu”.

L’objectif de cette initiative est d’améliorer l’accès aux soins de santé pour tous les Sénégalais. C’est pour atteindre cet objectif que le Gouvernement a créé l’Agence nationale de la Cmu en février 2015 pour remplacer la Cellule d’appui à la Couverture maladie universelle.

Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Awa Marie Coll Seck, qui présidait la rencontre, a salué le partenariat fécond entre l’Etat et les ONG au service des populations.

375000 Mutuelles de santé vont soutenir la Cmu Les institutions publiques, les partenaires techniques et financiers, la société civile, les groupes sociaux professionnels, présents à cette cérémonie, ont promis de travailler en synergie pour que les résultats attendus à l’horizon 2017 soient atteints dans le secteur de la Santé.

Agence de la Couverture Maladie Universelle

Aide memoire sur la couverture maladie universelle


 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal