Demander un certificat de salubrité


Le certificat de salubrité permet de certifier la conformité des locaux aux normes d’hygiène requises par la réglementation en vigueur.

Il est exigé notamment pour des lieux devant abriter une officine de pharmacie, un cabinet médical et paramédical privés, les restaurants et autres établissements recevant du public.

Qui peut faire la demande ?

Toute personne physique ou morale voulant exploiter les activités citées ci-dessus.

NB. : Pour le transport d'aliments vers l'étranger. c'est le certificat phytosanitaire qui est demandé.

Quels sont les documents à fournir ?

· Une demande manuscrite avec adresse précise

· Une photocopie légalisée de la carte nationale d'identité

Quel est le coût ?

Le demandeur supporte les frais de transport pour l'inspection des locaux.

Quelle est la nature de la pièce délivrée ?

Un certificat de salubrité.

Quels est le délai de délivrance ?

4 jours.

Que faire en cas de perte ?

Il faut reprendre la procédure.

Ou s'adresser ?

Services régionaux et départementaux de l'hygiène

Pour en savoir plus...

Service national de l'hygiène

 

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   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal