Communiqué de Presse en prélude à la deuxième édition de l'exposition Santé et Action sociale "EXPOSAS 2016"


Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale le Prof. Awa Marie COLL SECK préside une conférence de presse le Lundi 25 juillet 2016 à 16 heures dans la salle de conférence du Ministère de la Sante et de l’Action sociale à Fann Résidence Rue Aimé Césaire.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition de l’exposition Sante et Action sociale "EXPOSAS 2016"qui se tient du jeudi 28 au samedi 30 juillet 2016 à la place du souvenir.

Il est également prévu des journées de consultations gratuites tout venant au stade Amadou Barry de Guediawaye et à l’hôpital Dalal Diam pour les personnes du 3eme âge, les femmes enceintes et les enfants de 0 à 5 ans. L'occasion aussi de faire le point sur la couverture universelle avec la distribution de 8 millions de moustiquaires imprégnées sur l'ensemble du territoire national.

Le but de "L'EXPO SAS "est de donner une visibilité aux directions et services rattachés  du ministère mais également de permettre aux populations de se familiariser avec le système de Santé. Une opportunité d’échanges entre toutes les parties prenantes du secteur de la Santé et de l’Action sociale.

Le thème retenu cette année est : les Maladies Non transmissibles (MNT) : une priorité des autorités sénégalaises. Il s'agit également de diffuser les résultats de l'enquête STEPS publiés il y'a quelques jours sur les maladies non transmissibles.

Placée sous la présidence effective de Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, la conférence de presse aura lieu ce Lundi 25 juillet 2016 à 16 heures dans la salle de conférence du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal