Kaolack : des élèves sensibilisés sur le paludisme pour servir de relais


La région médicale de Kaolack a organisé dimanche un forum de sensibilisation sur la prévention du paludisme à l’intention des élèves du lycée Valdiodio Ndiaye dans le but de faire d’eux des relais dans la sensibilisation contre la maladie auprès de leurs familles respectives.

Organisé grâce à l’appui du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et le Groupe pour l’étude et l’enseignement de la population, le forum s’est déroulé, dans la grande salle de conférence du lycée, en présence du point focal communication de la région médicale, Marième Kane, et du proviseur, Mbaye Thiam.

A travers un format questions-réponses, les responsables de la région médicale ont expliqué aux élèves les techniques d’utilisation des moustiquaires imprégnées longue durée d’action (MILDA), les méthodes de conservation de la MILDA, les symptômes et méthodes préventives de la maladie.

’’L’organisation d’un tel forum sur les méthodes préventives va permettre aux élèves d’être des relais dans la prévention contre le paludisme au sein de leurs familles’’, a expliqué Marième Kane. Elle a précisé que l’organisation de ce forum est une prolongation des activités organisées par la région médicale, le 25 avril dernier, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, dont le thème ‘’ En finir une bonne fois avec le paludisme’’.

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal