Prix « African peace award 2017 : Le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et Centre de l’Unfpa distingué


Son excellence Mussie Hailu, directeur régional de « United Religious Initiative-African », a remis, le 2 octobre 2017, au directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), le prix pour la paix en Afrique (African peace award 2017). Cette distinction est décernée aux personnalités et aux organisations qui se sont fortement investies sur des questions liées à la religion et à la promotion des droits humains.

En recevant ce prix, Mabingué Ngom a indiqué que cette distinction est une reconnaissance des efforts que l’Unfpa entreprend pour mobiliser les leaders religieux de différentes religions à la promotion du bien-être familial, des individus, des communautés, entre autres. Selon lui, le bien-être des populations ne peut se réaliser que s’il y a la paix, la sécurité et la stabilité. « Ce prix est donc une manière de reconnaître et d’apprécier nos efforts dans la promotion des droits humains à travers la capture du dividende démographique pour lever certains actes barbares qui sont à l’origine des conflits dans le monde », a-t-il indiqué remerciant « United Religious Initiative-African » pour cette marque de sympathie et de considération. « Ce prix est encore une fois une fierté pour mon équipe qui travaille d’arrache-pied afin de faire en sorte que nous puissions faire reculer la souffrance, la misère et les incompréhensions souvent liées aux questions religieuses en Afrique », a-t-il magnifié, rappelant que l’une des missions de l’Unfpa est de promouvoir la paix en rapprochant les communautés.

Le directeur régional de « United Religious Initiative-Africain », son excellence Mussie Hailu, a loué le leadership de Mabingué Ngom qui s’investit sans relâche sur les questions relatives aux droits humains. « Vous méritez largement ce prix pour la paix en Afrique », a lancé M. Hailu.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal